L'histoire de Chrono Trigger

Le personnage principal, Crono, est un jeune homme vivant en l'an 1000. En ces temps, une fête en l'honneur du second millénaire est donnée dans son village natal. Notre héros décide de se rendre aux festivités dans l'espoir de gagner un peu d'argent et aussi pour aller voir la nouvelle invention de son amie Lucca. Arrivé sur les lieux, il heute par mégarde une mystérieuse jeune fille se nommant Marle, qui, après que Crono ait retrouvé le médaillon qu'elle avait perdu à cause du choc, insiste pour l'accompagner. Ensemble, ils se rendent à l'exposition de la nouvelle invention de Lucca : elle vient de mettre au point un système de téléportation (genre La Mouche). Mais, bien que Crono réussisse avec succès l'expérience de téléportation, sa nouvelle amie Marle disparaît mystérieusement lors du voyage, ne laissant derrière elle que son médaillon.

Ramassant le médaillon qui semble être l'origine du problème, Crono se fait envoyer à sa recherche (avec la garantie que Lucca viendra le retrouver dès que possible). Notre héros se retrouve dans un village lui semblant étrangement familier. Il découvre alors qu'il est au même endroit qu'avant son départ, mais 4OO ans auparavant. L'actualité de cette époque n'est pas la fête mais un vaste plan de recherche de la reine Leene qui a été enlevée. Crono s'aperçoit que son amie Marle a été prise pour son parent éloigné, la reine elle-même qui, au lieu d'être secourue par son protecteur, reste prisonnière. Se dépéchant d'aller parler à son amie, il la voit disparaître une fois encore. Arrive alors Lucca qui lui explique que lorsque les recherches furent arrêtées, le destin de la reine Leene fut scellé, ceci interdisant la naissance de Marle 400 ans plus tard. C'est alors que, devant aller secourir la reine eux mêmes, nos deux héros s'enlisent dans un paradoxe temporel ayant pour origine chacun de leurs actes anachroniques.

De retour en l'an 1000, Crono est accusé par le chancelier d'avoir kidnappé la princesse et condamné à mort. Dommage pour le méchant qui est sous la forme du chancelier (nos héros s'apercevront plus tard que le monstre qu'ils ont vaincu en 600 est revenu accomplir son dessein en 1000), mais Crono s'échappe en emmenant Lucca et Marle. Poursuivis par la garde du roi, ils sont obligés d'entrer dans la forêt du château où ils trouvent un portail temporel qui les mène en l'an 2300. Ils se retrouvent dans un monde en ruines où règnent la désolation. Sur un ordinateur d'archives, ils découvrent l'effroyable vérité : un monstre, Lavos présent au coeur de la planète depuis plusieurs dizaines de millions d'années a réalisé son effroyable dessein en l'an 1999. Face à cette menace pour le futur, nos trois amis décident d'éradiquer Lavos juste avant son office.

Note : Chrono Trigger est un trademark de SquareSoft protégé par les lois de copyright.

Des commentaires ? Des suggestions ? Des critiques ? Z'avez qu'à cliquer ici (formulaire)