Les acteurs du Temps

Nota : pour chaque personnage, le nom entre parenthèse est le nom japonais original. L'autre est celui de la version américaine.

Crono (Chrono)

Chono est le jeune homme destiné à sauver le monde. Né dans le Village de la Trêve, Crono a grandi comme n'importe quel autre enfant. La seule particularité de ce garçon, outre sa chevelure rouge-feu, est son habileté aussi impressionnante que naturelle à manier l'épée. Avant son incroyable aventure, il vivait avec sa mère et son chat. On ne sait rien de son père.

Crono n'est pas très bavard mais il est bon, généreux et désintéressé. Il ferait beaucoup pour aider son prochain, même dans l'éventualité de risquer sa propre vie.

Son épée préférée est le Katana. Le plus puissant qu'il ait eu le privilège de manier jusqu'ici était Rainbow, créé à partir du légendaire Rainbow Shell. Cette lame lui permettait d'infliger de cruelles blessures à ses ennemis presque trois assauts sur quatre. Lors de ses pérégrinations, il acquit la magie de la lumière (Magic of the Heavens) et son sortilège le plus puissant était Luminaire qui infligeait d'intenses dégâts de lumière.

Marle (Marl)

Son véritable nom est Nadia (Marldia). Elle a grandi en tant que princesse dans le royaume de Guardia, mais elle n'a guère apprécié les avantages de la royauté. Elle a trouvé la vie de château ennuyeuse et a toujours aspiré à l'aventure. Sa mère, la reine Aliza, mourut il y a plusieurs années, et avant la Grande Aventure avec Crono, elle ne s'entendait pas très bien avec son père, le roi Guardia XXXIII. Un jour, lorsque la fête millénaire commença, Marle décida de quitter le château en secret et d'aller à la fête y chercher un peu d'amusement, ayant pris son arbalette et une bonne réserve de flèches. Quand elle arriva à la fête, elle se sentit désorientée de n'avoir jamais vécu une telle ambiance. Errant autour du centre de la fête forraine où se situait la Cloche Leene, un jeune homme lui rentra accidentellement dedans. Le nom de ce jeune homme était Crono. A cet instant, la Cloche Leene sonna. La Grande Aventure était sur le point de commencer.

Marle était une gentille fille, mais les années passées dans son château isolé l'avait rendue un tant soit peu naïve. Par son excellent naturel, elle possédait une sorte d'aura réconfortant envers ses amis. Elle apprit à beaucoup apprécier Crono durant leur Grande Aventure. Par contre, lorsqu'elle se mettait en colère, mieux vallait s'écarter. D'elle est née le principe selon lequel il ne faut jamais embêter une femme avec une arbalette.

L'arbalette était une arme pour laquelle Marle montrait une évidente expertise. One ne sait pas quand et pourquoi elle apprit à s'en servir (peut-être pour écarter les prétendant trop audacieux ?). La plus puissante arbalette qu'elle mania fut la Valkyrie. Durant sa Grande Aventure, elle apprit à maîtriser la magie de la glace. Son sortilège le plus efficace était sans doute Life2 qui lui permettait de ressussiter ses alliés lors d'un combat et de les retaurer intégralement.

Lucca (Luka)

Lucca est la fille unique de Taban et Lara. Dès son plus jeune âge, elle montra une vive intelligence et une incroyable ingéniosité. Elle se plaît toujours aujourd'hui à créer de nouvelles inventions et à assister son père, inventeur lui aussi. Ensemble, ils ont mis au point le télépod, une invention capable de téléporter une personne d'un point à une autre. Le médaillon de Marle a anormalement réagi au flux d'énergie du téléporteur, ce qui aboutit à l'ouverture du portail temporel. C'est ainsi que la Grande Aventure commença.

Lucca est une amie de Chrono depuis leur plus tendre enfance et ils ont grandi dans le même village. En tant qu'inventeur, elle s'est créé sa propre arme de choix : un pistolet. Le plus puissant qu'elle obtint jusqu'ici était le WonderShot, capable d'immenses dommages mais sa puissance variait selon une grande échelle. Elle transportait également un maillet, toujours utile pour d'éventuelles réparations ou pour le combat en mêlée. Quand elle apprit la magie, elle acquit le pouvoir des flammes, son sort le plus puissant étant Flare, qui incendiait littéralement tous les ennemis des environs.

Ayla (Eira)

Ayla est née il y a plus de 65 millions d'années. Il n'empêche qu'elle est une femme très forte et très endurante. Elle a toujours admiré la force chez les gens. Elle était le chef de son village, appelé Ioka. Les gens de ce village étaient souvent confrontés aux villages voisins et aux Reptites, une race de reptiles possédant des caractéristiques humanoïdes. Sont alors arrivés Crono et ses alliés pour les aider à exterminer les Reptites, dirigés par Azala.

La force d'Ayla a toujours été incroyable. Ainsi, elle n'utilise aucune autre arme que ses poings. Née bien avant la découverte de la magie, elle ne possède pas les compétences nécessaires à sa maîtrise. De toutes façons, sa force fait de la magie un luxe inutile pour elle.

Comme Marle, c'est une femme qu'il vaut mieux éviter d'irriter.

Frog (Kaeru)

Frog est un épéiste renommé des années 600. Il a servi le royaume de Guardia en tant que protecteur et défenseur. Son habileté à manier l'Epée large est légendaire.

Il n'a pas toujours été de la forme qu'il a actuellement. Il y a longtemps de cela, il vint au monde et fut nommé Glenn. Enfant, il faisait plutôt preuve d'une certaine fragilité. Un jour, un groupe d'enfant était en train de brutaliser Glenn lorsqu'un autre enfant, légèrement plus agé que Glenn vint à son aide. Son nom était Cyrus et tous deux devinrent très bons amis. Plus tard, ils recrutèrent ensemble dans l'armée du roi. Glenn n'avait jamais aimé se battre mais montrait un talent évident pour manier l'épée. Son habileté finit par surpasser celle de Cyrus qui l'encourageait à continuer son entraînement. Finalement, Cyrus fut promu chevalier, bien que celui-ci pensait que Glenn méritait ce grade plus que lui. Dans tous les cas, Sire Cyrus reconaissait Glenn comme son écuyer et ils voyagèrent ensemble, acceptant de se battre contre le mal et protégeant le royaume.

C'est alors que la guerre contre les Mystiques fut engagée. Après de victorieux combats, Sire Cyrus et Glenn finirent par rencontrer Magus, le leader des Mystiques. Magus, terrifiant sorcier, incinéra Cyrus vivant et transforma Glenn en grenouille. Depuis lors, Frog n'a eu de cesse de lutter pour venger la mort de Cyrus et pour un jour anéantir Magus. Malheureusement, il perdit deux objets spéciaux qui lui étaient chers. Le premier était la Médaille du Héros, un symbole de courage et de valeur que Sire Cyrus avait arraché au Roi Grenouille. Lorsque celui-ci sut vaincu par Magus, Frog devint son nouveau propriétaire. Le destin ne fut hélas pas de son côté et il la perdit lors de ses voyages. Le second objet perdu était Masamune (Grad-Leon), l'épée magique légendaire, qui, pareillement à la Médaille du Héros, était passée de Cyrus à Frog le jour de sa défaite. Helas, un funeste jour, cette légendaire épée fut brisée en deux morceaux : la garde et la lame. Elle ne fut restaurée que lors de la Grande Aventure qui en outre ramena la Médaille du Héros.

L'arme choisie par Frog est depuis toujours l'épée large. La plus puissante qu'il ait eue à manier est Masamune, créée à base tu métal enchanté de DreamStone. On dit qu'elle serait capable d'infliger de cruels dommages sur les êtres enchantés. Durant la Grande Aventure, Frog apprit à maîtriser la magie de l'eau. Son sort le plus puissant était Frog Squash, qui infligeait des dommages d'autant plus grands à tous les ennemis des alentours que Frog était énergiquement faible.

Robo (Robo)

Robo est un robot constuit dans the futur, quelques temps avant le Jour de Lavos (en 1999). Robo disfonctionna et s'eteignit durant le chaos lorsque Lavos saccagea la planète. Lucca décrouvrit alors Robo dans une des villes abandonnées et le réactiva. Se rendant compte de combien les choses avaient changé par rapport à ses derniers souvenirs, Robo décida de se joindre à l'équipe de Crono dans la Grande Aventure. Robo est un allié loyal jusqu'à la fin.

Robo utilise la force de ses poings pour infliger des dommages à ses ennemis. Il est en outre équipé d'armes supplémentaires, en particulier des lasers et des armes basées sur l'énergie de fusion atomique. Grâce à sa supériorité technologique, il n'a pas besoin de magie, laquelle lui est d'ailleurs innaccessible, faute d'une âme. Il n'en demeure pas moins un allié puissant sur lequel on peut compter pour affronter les plus féroces adversaires.

Magus (Jacky)

Magus est un homme mystérieux. On pense qu'il a vécu ses premières années dans le Royaume de Zeal, dans les années 12 000 avant J-C, lorsqu'il était connu sous le nom de Janus. Enfant, il montrait déjà un grand talent pour la magie. Malheureusement, il avait un ego s'y rapportant. Sa soeur, Schala, s'aperçut de l'incommensurable pouvoir de son frère cadet et réalisa qu'un jour, il dépasserait les siens. Malgré tout, elle continua à l'élever le plus affectueusement possible. Magus n'a jamais oublié cela et continua à chercher sa soeur même après que Lavos soit vaincu, car il était intimement convaincu qu'elle était toujours en vie. Il n'était pas homme à apprécier la compagnie lors de ses opérations. Il admirait la force et méprisait la faiblesse.

Beaucoup l'ont considéré comme maléfique, mais durant la Grande Aventure, il devint apparent qu'il restait toujours un peu d'humanité en lui. Il avait un regard philosophique sur la vie. Un trait de caractère qui jouait en sa faveur était son intégrité : il était ferme et résolu sur ses principes.

Malheureusement, sa mère, l'impératrice Zeal, se sentait plus concernée par faire devenir son royaume plus puissant chaque jour que par s'occuper de ses enfants. Elle recherchait une source de pouvoir magique instense et tomba un jour sur l'énergie laissée par Lavos qui avait été scellée au coeur de la planète depuis plusieurs dizaines de millions d'années. Contre l'avis de ses trois conseillers, l'impératrice Zeal chercha à exploiter ce pouvoir. C'est dans ce but que fut construite la Mammon Machine mais un disfonctionnement de celle-ci ouvrit plusieurs portails temporels qui envoyèrent Janus et les trois sages à des époques différentes. Janus se retrouva en 600 et fut élevé par Ozzie, un démon maléfique qui dirigeait les mystiques. C'est à partir de ce moment que Janus prit le nom de Magus.

Le talent de Magus pour la magie lui valurent bientôt de devenir le maître des Mystiques. Il fomenta alors une guerre contre les humains. La raison de cette décision est et demeurera sans doute encore floue. En ces temps, Magus essayait d'invoquer Lavos dans le but de l'éliminer. On ne connait pas la raison de cet acte mais Crono et ses alliés interrompurent bientôt ses plans machiavéliques, ce qui ajouta une autre distorsion dans le déroulement du Temps qui heureusement fut démêlée au cours de la Grande Aventure.

Magus maniait une faux comme arme. La plus meutrière qui lui ait été donnée de manier était DoomSickle qui augmentait de puissance chaque fois qu'un des alliés tombait au combat. Il préférait cependant avoir recours à la magie de l'ombre, dont le plus puissant sort était DarkMatter, qui attaquait ses ennemis avec la sombre énergie du néant.

Note : Tous les pesonnages présentés ici sont la propriété d'Akira Toriyama et de SquareSoft.

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