Les personnages au service du bien

Nota : pour chaque personnage, le nom entre parenthèse est le nom japonais original. L'autre est celui de la version américaine.

Schala (Sara)

Schala était une habitante du royaume de Zeal en 12 000 avant J-C. Elle était l'ainée de l'impératrice Zeal et son frère était Janus. On n'a jamais rien su au sujet de son père. Pendant que sa mère était occupée à diriger le royaume, Schala prit soin de Janus aussi bien qu'elle le put. Elle était compétente dans le domaine de la magie et ses pouvoirs surpassaient ceux se sa mère. En revanche, elle remarqua que Janus était naturellement et de façon extraordinaire doué dans ce domaine, même s'il semblait ne pas avoir de capacité extérieure à jeter un sort. Elle le soutint quand tout le monde dans le royaume pensait qu'il n'arriverait à rien de particulier. Malheureusement, Janus avait une forte tendance pathétique sur tout et elle chercha tous les moyens pour le réconforter. Elle ne se rendait compte que très peu combien cruciaux seraient ses conseils par la suite.

Quand le besoin de pouvoir dont faisait preuve l'impératrice Zeal devint trop grand, Schala, ainsi que les trois sages, implora l'impératrice de mettre un terme à son désir de pouvoir. Helas, celle-ci n'écouta ni les recommandations de ses conseillers ni les implorations de sa fille. Et, lorsqu'elle activa la Mammon Machine, destinée à exploiter l'énergie de Lavos, la réaction de celle-ci face à une telle puissance fut de créer des distortions temporelles dans la pièce, projetant Janus et les trois sages à différentes époques. Tous les quatre ne furent plus jamais revus dans le royaume depuis lors.

Plus tard, Schala fut forcée à banir Crono et ses alliés de l'an 12 0000 lorsqu'ils vinrent stopper la Mammon Machine. Elle fut ensuite kidnappée par Dalton et emmenée rapidement dans le Palais Souterrain où Crono trouva la mort dans les mains de Lavos. Tout ce qu'elle put faire était de renvoyer Crono et ses alliés loin du Palais. Lorsque ceux-ci revinrent pour définitivement arrêter l'impératrice dans ses projets destructeurs et qu'ils se firent capturer par Dalton, Schala les libéra. Dénoncée par le grand prophète, on n'a depuis lors plus entendu parler d'elle.

Schala était une âme bonne et charitable, dévouée à son frère Janus. Jamais ambitieuse, elle était loyale et obéissait à sa mère même en sachant au plus profond d'elle même que celle-ci avait changé et qu'elle était en tort dans sa quête insensée du pouvoir.

Cyrus

Cyrus était un valeureux guerrier, en l'an 600, pour ne pas dire : le plus valeureux du royaume. Il était celui qui dirigeait les armées du roi et avait pris sous sa protection Glenn, un jeune garçon au talent d'épéiste évident. Cyrus fut nommé chevalier juste avant le début de la guerre contre les Mystiques. Ce fut lui qui reprit alors la Médaille du Héros au King Frog. Il se mesura alors a plus fort que lui : Magus lui-même qui le brûla vif sans une once de pitié et transforma Glenn en grenouille.

C'est après avoir retrouvé la Médaille du Héros que Frog se jura de venger la mort de Cyrus en trouvant tout d'abord la Masamune, l'épée promise au Héros qui battrait les Mystiques, que Cyrus avait longtemps cherchée, puis en l'utilisant contre Magus afin de l'empêcher de nuire à nouveau aux humains.

Belthasar (Gash)

Belthasar était le gardien de la Raison et un des trois conseillers dans le royaume de Zeal. Il était contre la décision de Zeal de construire la Mammon Machine et d'exploiter le pouvoir de Lavos. Malheureusement, le disfonctionnement de celle-ci l'envoya en 2300.

Il décida alors de créer Epoch (Silvard), un véhicule capable de voyager dans le temps. Pour l'aider, il se créa un robot Nu. Il essaya de survivre le mieux possible dans les ruines de 2300 mais finalement, son esprit et son corps commencèrent à lui faire défaut. Il finit son travail et, de peur de devenir fou, il transféra le modèle de son cerveau dans le Nu. Après avoir aidé Crono et ses alliés, Belthasar, parlant par l'intermédiaire du Nu, souhaita être plongé dans un sommeil éternel. Son travail sur le temps toucha alors à sa fin.

Melchior (Bosh)

Melchior était le gardien de la vie et un des trois conseillers dans le royaume de Zeal. Tout comme Belthasar, il se porta contre le projet de construction de la Mammon Machine qui l'envoya, malheureusement pour lui, en l'an 1000.

Dans cette époque, il vécut une vie d'hermite et devint vendeur d'armes, d'armures et d'autres objets de métal qui firent jadis de lui un forgeron reconnu dans tout le royaume de Zeal. En effet, la pratique de magie des éléments ayant été interdites à Zeal, Melchior était le seul à pouvoir fabriquer des armes magiques. Il avait ainsi créé le Red Knife et son successeur, Masamune, du rarissime métal de DreamStone. Alors que le Red Knife manqua à sa mission d'arme utile, il fit de Masamune une arme capable d'affronter n'importe quel démon. Il recruta également Masa et Mune, deux entités extra-terrestres, en les chargeant de garder d'améliorer l'Epée.

Durant la Grande Aventure, Melchior aida à reforger Masamune et créa de puissantes armures et armes du RainBow Shell. Crono et ses alliés eurent de quoi remercier l'habile forgeron.

La reine Leene (Queen Reene)

La reine Leene était la reine du royaume de Guardia en l'an 600. Elle était l'ancêtre de la Princesse Marle de l'an 1000. Elle était une plaisante et bienveillante personne, dirigeant le royaume aux côtés de son mari, le roi Guadia XXIII. Le peuple l'admirait.

Un jour, elle fut kidnappée. Le roi ordonna une recherche intensive dans le royaume pour la retrouver. Dans le déroulement normal de l'Histoire, elle aurait dû être secourue par Frog, mais Marle arriva par le portail temporel. Très ressemblante physiquement à la reine, elle fut prise pour la reine et on mit fin aux recherches. Lorsque Crono arriva, il fut surpris de voir son amie en tant que reine du royaume. Puis, dans la chambre personnelle de la reine, il vit disparaître Marle aussi subitement qu'en l'an 1000. Lucca arriva alors pour lui dire que la reine Leene était toujours aux mains des démons et devait être secourue. En effet, si elle venait à être tuée, Marle ne naîtrait jamais en l'an 1000, car la reine était une de ses ancètres. Ainsi Crono et Lucca partirent à la recherche de la véritable reine. En chemin, ils rencontrèrent Frog qui était lui aussi à sa recherche. Celle-ci était retenue prisonnière dans une cathédrale par Yakra, un monstre se faisant passer pour le chancelier. L'équipe de Crono dispersa Yakra, retrouva la reine ainsi que le véritable chancelier. Marle réapparut alors à l'endroit même de sa disparition et repartit avec Crono à travers le temps.

Masa et Mune (Grad et Leon)

On n'en sait que très peu sur ces entités extra-terrestres. Elles habitaient le royaume de Zeal, aux alentours de 12 000 avant J-C. Leur soeur ainée était connue sous le nom de Doreen. Ils fournissaient souvent de la sagesse sous la forme de messages énigmatiques. Plus tard, ils furent gardiens spirituels de Masamune, l'Epée légendaire. Malheureusement, en des temps éloignés de sa création, Masamune fut brisée en deux morceaux : la garde et la lame. L'épée fut mystérieusement retrouvée en 600. Masa et Mune continuèrent de la protéger en testant sytématiquement tout individu prétendant être le héros choisi pour porter l'Epée. C'est alors que l'équipe de Crono arriva et la récupéra avec succès. Ils aidèrent ensuite à la réparation de celle-ci. Bien plus tard, la véritable identité de Masamune fut révélée et on n'entendit plus jamais parler de ces deux énigmatiques personnages.

Kino

Kino est un jeune homme préhistorique. Pour ainsi dire épris d'Ayla, il vit tout d'abord d'un mauvais oeil l'arrivée de Crono et ses amis en leur époque et leur vola la clé leur permettant d'ouvrir les portails temporels. Ce n'est qu'après que cette même clé lui soit volée par Azala et que Crono soit allé la recherché qu'il comprit que ces visiteurs n'étaient pas là pour lui voler sa place d'homme de main d'Ayla (qui était alors la protectrice de son village).

Quoiqu'encore un peu jeune et parfois manquant de courage, c'était finalement un guerrier digne de ce nom, ce que Crono comprit vite en lui pardonnant son acte.

Toma

Toma était un grand aventurier en l'an 600. C'est lui-même qui localisa l'emplacement du Rainbow Shell mais, meilleur aventurier que querrier, il dut avoir recours à Crono et ses amis pour le ramener. C'est également lui qui renseigna nos amis à propos de la tombe de Cyrus que Frog recherchait.

Il connaissait tous les recoins de la région, ce qui faisait de lui une souce intarissable de conseils. Et pour le trouver, il suffisait d'aller le chercher à l'auberge du village de Dorino, où il aimait à raconter ses découvertes à qui lui offrirait un coup à boire.

Johnny

Johnny est un insecte-robot vivant en l'an 2300. Il en sait beaucoup sur les systèmes de sécurité des labos mais son hobby est de faire la course. C'est ainsi qu'il rencontra Crono et sa bande, qu'il accepta de faire éviter les monstres des labos s'ils le battaient à la course. Crono dut s'y reprendre à plusieurs fois mais gagna la sympathie du robot en le dépassant sur la ligne d'arrivée. Mais joueur il reste en continuant à tarifier le passage d'une victoire contre lui.

Fiona

Fiona vivait en l'an 600 dans une villa isolée du désert au sud des montagnes de Denadoro. Elle avait un voeu cher : celui de faire pousser une forêt sur ce désert aride. Mais pour y arriver, il lui fallait que les monstres de ce désert disparaîssent et qu'elle dispose d'un outillage efficace. L'opportunité de réaliser son rêve lui fut donnée par Crono et ses amis, qui débarassèrent le désert des monstres qu'il contenait et lui confièrent Robo pour qu'il travaille le sol. Tous ces efforts ne furent pas vains, la forêt qui se desse maintenant au sud en l'an 1000 et sa cathédrale au milieu en sont la preuve.

 Tata

Tata était un jeune garçon en 600 qui avait trouvé la Médaille du Héros perdue par Frog dans les montagnes. A la vue de ce symbole, bien des gens pensèrent qu'il était le héros choisi pour battre Magus et mettre un terme à la guerre contre les Mystiques. Cependant, il n'était pas un héros et il le savait. Pendant un moment, il chercha à le devenir mais la tâche était trop grande pour lui. Réalisant qu'il n''était pas en mesure de continuer à se prétendre tel, il donna la Médaille du Héros à l'équipe de Crono. Inutile de vous dire combien son père fut en colère contre son fils qui avait décu tout le monde.

 

Note : Tous les pesonnages présentés ici sont la propriété d'Akira Toriyama et de SquareSoft.

Des commentaires ? Des suggestions ? Des critiques ? Z'avez qu'à cliquer ici (formulaire)