Les serviteurs du mal

Nota : pour chaque personnage, le nom entre parenthèse est le nom japonais original. L'autre est celui de la version américaine.

L'Impératrice Zeal (Empress Jeen)

L'Impératrice Zeal était la souveraine du royaume portant le même nom en 12 000 avant J-C. Rien n'a jamais été su de son mari. Son ambition était de rendre son royaume le plus puissant possible avec elle comme chef suprême. Pour cela, elle avait besoin d'une source d'énergie forte et inépuisable. C'est ainsi qu'elle tomba sur l'énergie de Lavos et son désir de pouvoir n'a plus jamais diminué depuis et ses ambitions la firent tout oublier, surtout ses enfants. Elle ordonna à ses conseillers de construire la Mammon Machine, le dispositif destiné à drainer cette incroyable source d'énergie du centre de la palnète. Malgré l'opposition à ce projet qui fut celle de ces trois sages qui pensaient que cette idée était aussi démesurée que dangereuse pour tout le royaume, ils ne purent pas s'interposer. La seule personne que l'impératrice écoutait était le mystérieux prophète, qui prédisait une grande puissance lorsque cette source se réveillerait. C'est ainsi qu'elle demanda à ses conseillers de construire le Palais Souterrain, une structure d'où elle pourait régner aussi bien sur la terre que dans les cieux tout en étant protégée lorsque Lavos se réveillerait.

On en sait très peu sur la personnalité de l'Impératrice, mais il est possible qu'à une époque, elle fût une bonne et bienveillante souveraine. Il sembla que le proverbe selon lequel "le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument" fut très applicable à elle. A partir de là, son esprit se borna et ne se dirigea que dans une seule direction.

L'Impératrice Zeal maîtrisait parfaitement la magie. Son sort le plus meurtrier était Hallation, capable de réduire l'énergie de tous ses ennemis à une seule unité, en faisant des proies idéales à ses autres attaques.

Dalton (Dalton)

Dalton était l'homme de main de l'Impératrice Zeal. Il exécutait tout le "sale travail" de l'Impératrice, comme emprisonner Crono et ses alliés ou kidnapper Schala dans le Palais Souterrain. Ambitieux au plus haut point, il attendait le jour où il pourrait régner en maître sur toute la planète. On le pense même capable d'avoir comploté le décès de l'impératrice. A son service, Dalton possédait ses Golems, d'incroyablement puissantes entités qui imitaient les attaques de leurs ennemis. Heureusement, ces créatures étaient parfaitement stupides et pouvaient être vaincues aisément dès que leur faiblesse était découverte. Il avait son vaisseau volant, le BlackBird. Après la chute du Royaume de Zeal, Dalton pensa qu'il deviendrait le nouveau souverain de la planète. Dans son arrogance, il subjuga tout le peuple à la surface de celle-ci, captura Crono et ses alliés et vola Epoch, la machine à voyager dans le temps. Il ordonna à ses techniciens de modifier ce véhicule en lui ajoutant des ailes et des lasers, afin d'en faire son véhicule personnel. Avec tout cela, Dalton pensait avoir le monde dans le creux de la main. Mais c'était sans compter sur la réaction de l'équipe de Crono qui parvint à contrecarrer ses plans et à récupérer la machine.

Dalton lui-même était un excellent magicien. Il pouvait jeter le sort de Iron Orb, qui diminuait l'énergie d'un de ses adversaires de moitié. De plus, il connaissait tout les sorts des éléments et les utilisaient souvent pour parer les autres attaques magiques.

Ozzie

Ozzie était un sorcier puissant et l'homme de main de Magus. C'est lui qui trouva le jeune Janus et décida, au vu de ses capacités magiques, d'en faire le chef des Mystiques.

Ozzie avait lui-même deux sous-lieutenants, Slash et Flea avec qui il formait un trio dont Crono et sa bande eurent du mal à débarasser le royaume.

Sa cruauté était sans limite et il adorait faire subir aux humains toutes sortes de supplices par le biais de la magie. C'est lui-même qui suggéra à Magus de changer Glenn en grenouille.

Même lorsque Magus fut battu et abandonna son "poste", Flea et Slash restèrent au côtés d'Ozzie qui prit la place du sorcier et s'en prit à Crono et ses amis tout en continuant à terroriser les habitants. Magus, passé aux côtés de nos héros, fit payer cher cette trahison à Ozzie et plus personne n'entendit plus jamais parler ni de lui, ni de Flea ou Slash. Ceci mit à terme à cette terrible guerre qui fit tant de victimes au royaume de Guardia.

Slash

Meilleur homme de main d'Ozzie, slash maniait une épée magique avec dextérité. Très vaniteux, il ne put souffrir sa première défaite dans le château de Magus et encouragea Ozzie à poursuivre sa guerre contre les humains après que Magus fut vaincu par Crono et Frog.

Il maîtrisait non seulement l'usage de l'épée au combat (il avait en sa possession une épée magique redoutable), mais également diverses magies comme le Slash. Mais il dut se rendre à l'évidence : Crono était plus fin et meilleur magicien que lui.

Flea (Mayonee)

Flea était un des trois généraux dans la hiérarchie de Magus. On n'en sait que très peu sur elle, excepté qu'elle était, avec Slash, une des plus fidèles accolytes d'Ozzie, la maléfique créature qui avait mis Magus encore enfant et inconscient de ses pouvoirs magiques à la tête des mystiques en l'an 600.

Crono s'aperçut à ses dépens que Flea adorait taquiner ses adversaires avant de les attaquer. Pour cela, elle aimait à se glousser face à ceux-ci mais elle était également capable de les endormir, de les empoisonner et de les désorienter avant de lancer ses attaques, qui n'en étaient que plus puissantes. Elle conaissait très bien la magie et son sort Waltz With The Wind faisait voir le chaos à ses ennemis.

Azala (??)

Azala faisait bande à part des personnages présentés ci-dessus, et pour cause : il vivait il y a plus de 65 millions d'années. Azala était le chef des Reptites, une espèce dérivée des reptiles qui avait décidé d'éradiquer la race humaine pour devenir l'espèce dominante sur la planète. La Grande Aventure de nos héros lui en donna l'occasion, c'est pourquoi Crono et ses compagnons durent se débarsser d'Azala en détruisant ses forteresses secrètes. Azala détestait se battre seul : il envoyait toujours une créature devant lui : Nizbel ou pire, un tyranosaure nommé Black Tyrano. Il était cepandant une grand maître de la magie et alliait ses pouvoirs avec ceux de ses bêtes.

 

Note : Tous les pesonnages présentés ici sont la propriété d'Akira Toriyama et de SquareSoft.

Des commentaires ? Des suggestions ? Des critiques ? Z'avez qu'à cliquer ici (formulaire)