Lamentable.com

 

Bienvenue sur Lamentable.com !

Dans cette rubrique, je vise à dénoncer la vulgarité digne des tristement célèbres imbéciles moyens qui se croient permis d'exhiber leur tendance égoïste à tout critiquer au mépris de tout respect dû aux gens qu'on ne connaît pas.

Ce n'est certes pas le fait de critiquer que je condamne ici, mais la façon dont ces personnes se permettent de le faire, à savoir avec arrogance, agressivité et grossièreté. En bref avec vulgarité, quoi. Le net était parti pour devenir un forum ouvert sur la planète, ce dont il a partiellement réussi à avoir l'apparence. Mais évidemment, dès que l'humain a le pouvoir de s'exprimer, tous les débordements classiques surgissent, à commencer par celui de la vulgarité.

Je vous invite donc à lire ces quelques exemples manifestes de cette lamentable attitude, en espérant que :
- ceux qui en riront se forgeront ainsi une sorte de vaccin anti-cyberconnerie,
- ceux qui se sentiront exploser d'indignation me suivront dans cette lutte,
- ceux qui s'y reconnaîtront commenceront à demander s'il ne serait pas temps d'apprendre à se servir de leur cerveau.


Remarques importantes :

A ceux qui, après avoir parcouru les quelques exemples ci-dessous, voudraient me dire que je me vante un peu trop en montrant à chaque fois ce que je réponds à la personne visée, je réponds : "Tout à fait !". Comprenez-moi, je trouve ça à la fois franchement risible et à la fois franchement chiant de recevoir ce genre de messages qui choquent méchamment ce qui peut rester d'optimiste dans ma vision du monde. Et même si je m'amuse un peu en répondant à ces provocations, je n'ai PAS DU TOUT envie de recevoir d'autres spécimens de cette espèce en pleine explosion démographique. C'est pour cela que je n'hésite pas à les détruire aux yeux de tous ceux qui lisent cette page.

Ensuite, à l'intention des quelques-uns qui pensent que je fais preuve ici d'un mépris envers des gens qui ne sont pas foncièrement méchants, que je ne connais pas et qui seraient simplement moins cultivés que moi, je réponds que je suis désolé si ça les choque. Je n'ai instauré aucun standard d'intelligence requis pour parcourir mon site, seulement une dose minimale de BON SENS. Que voulez-vous, le respect mutuel s'effondre toujours dès que l'un des deux partis le néglige. Et j'estime respecter les visiteurs de mon site. Donc s'ils ne me renvoient pas ce respect, alors l'échange est caduc. Il ne faut pas non plus considérer un site web personnel comme une auberge pour paumés, j'ai aussi une vie à côté, merci de bien vouloir en tenir compte.

Voilà voilà.


Nom

Taille

Description

Courrier

-

Le courrier de la honte

Tchatche

-

La tchatche de la honte

Correspondance

-

Une gentille correspondance

Formulaires

-

Collection de formulaires débiles

Mails

-

Collection de mails débiles


Des commentaires ? Des suggestions ? Des critiques ? Z'avez qu'à cliquer ici (formulaire)