Valkyrie Profile : Guide

Chapitre 5
Après les nombreux donjons et le timing serré du chapitre 4, voici un chapitre beaucoup plus tranquille...
 
Fiches techniques du chapitre :

PERSONNAGES
Personnage
Easy
Normal
Hard
Badrach
X
X
X
Grey
X
X
X
Jayle
-
X
X
Lucian
-
X
X
Mystina
-
X
X
Shiho
-
X
X

DONJONS
Donjon
Easy
Normal
Hard
Arkdain Ruins
X
X
X
Citadel of Flame
-
-
X

Attention : Mystina ne sera recrutable que si vous avez terminé la tour de Lezard Valeth.

Conseils de transfert :

YUMEI

Niveau minimum :

9

Hero Value minimum :

90

Skills :

March, Resist Damage, Defend

Equipements spéciaux :

-

UN GUERRIER

Niveau minimum :

9

Hero Value minimum :

90

Skills :

March, Resist Damage, Defend

Equipements spéciaux :

Pearl of Karula

Vous avez certainement compris pourquoi il était recommandé de ne pas expédier Yumei lors du chapitre précédent : Freya vous a demandé quelqu'un d'agile et sachant nager... L'occasion idéale pour une sirène ! Freya vous a également demandé une âme maitrisant la skill "Attack Pow", qui ne concerne pas les magiciens : il sera donc bien vu d'envoyer un deuxième soldat. Auquel cas, pensez à l'équipper d'une Pearl of Karula, un objet empêchant de se noyer que vous pourrez acheter via le menu "Divine Item".

 


Arkdain Ruins : "Gigantic magic crystals are said to be sealed in these ruins. Yet, while many have sought the power contained in these magic crystals, none have returned with it. Could it be that these stones are a myth ?"

Ennemis
Nom
HP
Faiblesse
Brackish Muck
7000
-
Necrophiliac
6000
Poison, Mage
Rib Forager
6000
-

Boss
Nom
HP
Faiblesse
Raver Lord (x3)
16000
-

Trésors : Eye Of Heaven, Raptor's Claw, Sap Power (x2), Stun Magic, Dark, Darkess Arrow, Estoc, Vegetable Seed, Nightshade, Resist Magic, Stun Check, Lapis Lazuli, Resist Damage, Ether Scepter (x2), Sap Guard (x2), Ranseur, Beast Slayer, Daemon Slayer, Combo Jewel, Mighty Check, Savory, Quartz Gem
Artéfacts : Holy Wand "Adventia", Star Guard, Robe of Bryttain

C'est ce qu'on appelle un donjon bourré de trésors ! En plus d'être nombreux, beaucoup d'entre eux sont très importants ! Il est donc dans votre intérêt d'explorer à fond ce donjon ! Vous remarquerez que bon nombre de coffres sont piégés avec un ennemi à l'intérieur, ce qui a l'inconvénient d'être plus une perte de temps qu'une difficulté... Utilisez tout de suite les skills Stun Magic, Dark, Resist Magic et Resist Damage, elles sont très utiles. Grâce à Dark, vous pouvez maintenant attaquer vos adversaires de dos, en appuyant à gauche sur la croix de direction lorsque vous portez un coup : il est bon d'acquérir le réflexe d'utiliser cette astuce lors d'une attaque lorsque votre coup précédent a été contré.
A un endroit du donjon, vous vous retrouverez dans une salle dont la seule issue se fermera derrière vous... Pas de panique, pour la rouvrir, il suffit de vous débarasser des 3 groupes d'ennemis présents dans la salle. Et si vous avez envie de combattre, vous pouvez refaire cette salle autant que vous le désirez, les ennemis reviendront à chaque fois !

Boss : Le boss, ou plutôt les boss car ils sont 3, est assez coriace : la quantité que chacun de ces 3 chevaliers peut infliger à vos personnages est impressionnant, il arrive même assez souvent qu'ils les tuent en un seul coup ! Et si une attaque ne suffit pas, il est probable qu'une deuxième arrive juste après. Vu qu'ils n'ont pas de faiblesse particulière, vous devez compter sur vos attaques normales et spéciales, utilisant votre magicien pour soigner tout le monde et ramener immédiatement au combat ceux qui sont tombés : n'oubliez pas que c'est le nombre d'attaques qui fait augmenter la jauge de combo !

Une fois le boss vaincu et les artéfacts récupérés, il reste une dernière chose à faire : utilisez vos cristaux pour passer derrière le grand crystal dans la salle du boss et récupérer le Mighty Check qui est caché derrière : c'est un objet utile, car il met en évidence les ennemis plus forts que les autres, vous avertissant ainsi d'un danger parfois insoupçonné.

 


Citadel of Flame : "A volcanic island to the southwest of Flanceburg. At its center, gushing flaming red lava, is the famous Surt Volcano, named after the lord of Muspelheim. It is unknown whether the caves extending beneath the volcano are of natural or man-made origin."

Ennemis
Nom
HP
Faiblesse
Beetle Giant
5500
Glace
Figment (rouge)
3500
Glace
Fire Elemetal (bleu & petit)
15200
Glace
Gelatinous Ooze
6000
-
Necrophiliac
6000
Poison, Mage
Rib Forager
6800
-

Boss
Nom
HP
Faiblesse
Fire Elemental (bleu & grand)
36000
Glace

Trésors : Eye Of Heaven, Shadow Servant, Soul Slayer, Estoc, Dark Saviour, Ghoul Powder, Stone Torch, Flame Jewel, Ranseur
Artéfacts : Holy Water of Mithra, Inferna, Eternal Lamp

Ce donjon est en fait une caverne infestée par les flammes. Et dès le début, promet de ne pas vous faire de cadeau : vous devez franchir une pluie de lave, ce qui exige de bons réflexe. Il y a toutes les chances que vous ayez à soigner vos personnages une fois cet obstacle franchi : cette pluie ne peut pas les tuer mais peut ramener leur énergie à 1 point. Le reste du donjon est à l'avenant : il n'est pas très grand et il n'est pas fait pour qu'un s'y perde, mais certains passage sont tout simplement rageants de difficulté.

A plusieurs endroits, vous vous trouverez devant des endroits où vous devrez effectuer des sauts difficiles car la hauteur nécessaire pour un saut n'est pas offerte. Pour arriver de l'autre côté quand même, utilisez la force des cristaux ! Pour cela, il vous suffit de vous placer dos au trou, juste au bord, de vous baisser et de tirer 3 cristaux successivement. Vous vous retrouvez projeté à vive allure en arrière ! N'oubliez pas que faire la même chose sur des cristaux situés en hauteur fait apparaître un ascenseur invisible sur lequel vous pouvez marcher et ressauter encore plus haut.
Dans ce donjon, arriver à la salle du boss ne suffit pas pour lancer le combat, car il faut le faire apparaître. Vous la reconnaîtrez facilement, c'est la salle située derrière la porte à côté du point de sauvegarde : elle est constituée de deux pièces côte à côte séparées par un mur avec un passage au niveau du sol, celle de droite étant sujette à une pluie de lave. Il vous faut saisir le vase en or que vous trouvez à côté du mur de gauche, le lancer vers la droite de façon à ce qu'il se retrouve de l'autre côté, faire une glissade pour récupérez votre pot et le transporter de façon à ce que 9 gouttes de laves se retrouvent dedans. Une fois ceci effectué, le boss apparaît et le combat peut commencer.

Concernant les combats, ils sont assez difficiles et peuvent être considérablement simplifiés si vous donnez Icicle Edge comme sortilège par défaut à votre magicien. Ca paraît évident, mais encore faut-il penser à le faire effectivement :)

Boss : Ce Fire Elemental est une version plus grosse, plus puissante et plus résistante de ceux que vous avez affronté jusqu'ici dans ce donjon. Donc même tactique : usez de votre magie de glace et montez des combos où votre magicien pourra libérer ses Big Magic. Au passage, si vous lancez un Reflect Sorcery, vous terminerez ce combat pratiquement sans encaisser le moindre dommage !

 


Et voilà, encore un chapitre de bouclé ! Mais l'aventure est encore loin d'être terminée... Rendez-vous maintenant au chapitre 6 !



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