Valkyrie Profile : Guide

Chapitre 7
Si vous jouez en mode "hard", Odin vous confiera une mission : retrouver l'esprit d'une sorcière dont il a besoin des pouvoirs, la convaincre de se joindre à vous, l'entraîner et l'expédier au Valhalla. De plus, et là c'est le cas quelque soit le niveau de difficulté, Freya vous confiera un artéfact cassé en vous demandant de trouver les elfes capables de le réparer.
 
Fiches techniques du chapitre :

PERSONNAGES
Personnage
Easy
Normal
Hard
Lyseria
-
-
X
Suo
X
X
X

DONJONS
Donjon
Easy
Normal
Hard
Forest of Spirits
X
X
X
Tombs Of Amenti
-
-
X

 
Conseils de transfert :

JELANDA ou LORENTA

Niveau minimum :

20

Hero Value minimum :

110

Skills :

Avoid, Resist Magic,Undead Int

Equipements spéciaux :

-

LYSERIA

Niveau minimum :

9

Hero Value minimum :

110

Skills :

Avoid, Resist Magic,Undead Int

Equipements spéciaux :

-

Dans la précédente Sacred Phase, Freya vous a demandé de lui envoyer un puissant sorcier. D'autre part, en niveau "hard", vous devez honorer la mission que vous a confié Odin. Le problème c'est que Lyseria est une sorcière redoutable et que vous auriez probablement souhaité la garder avec vous... Mais ne vous inquiétez pas de vous séparer d'elle, vous trouverez un sorcier encore plus fort au chapitre suivant !

 


Forest of Spirits : "The only place in Midgard where spirits still exist. It is also inhabited by Elves who are said to be highly gifted in the lore of magical item making. Someone can probably be found here to fix damaged or broken artifacts."

Ennemis
Nom
HP
Faiblesse
Corrosive Vine
7000
Feu
Corsair Beetle
3600
Feu
Crustacean Monster
14300
Feu
Harpy (jaune)
23000
Glace, Flying
Mandragora
32500
Feu
Viscous Clod
8050
-

Boss
Nom
HP
Faiblesse
Sivapithecus
42000
Glace, Beast
Venomous Spider (bleue)
30000
Lumière
Cockatrice
50000
Fire, Beast

Trésors : Eye Of Heaven, Accursed Flame Gem, Heal, Sylphan Robe, Mystic Cross, Dampen Magic (x2), Timer Ring, Reflect Sorcery, Golden Egg (x3), Sap Power, Lucerne Hammer, Invoke Feather, Lapis Lazuli, Sacred Javelin, Wassail-Rapier
Artéfacts : Elven Bow, Arectaris

La Forest of Spirits est une forêt dans laquelle se trouvent les elfes. Mais c'est aussi une forêt où les non-elfes se perdent ! Heureusement, en avançant vers la gauche, vous trouverez un elfe charitable qui acceptera de vous amener au village, où se trouve le Shaman qui pourra réparer votre artéfact. Vous devrez alors partir à la recherche de 3 ingrédients, chacun gardé par un demi-boss :

- La Golden Candlestick gardée par l'homme-singe de la forêt du centre
- Un morceau de Silver Thread gardée par une énorme araignée, que vous trouverez au nord-est
- Quelques Polar Drops de la fontaine de la forêt située juste au sud-ouest de la sortie du village
- La Charm Feather gardée par la Cockatrice du nord-ouest

Tout au long de ce niveau, il est essentiel d'équipper votre Treasure Search, vu que de nombreux coffres sont cachés ans les feuillages. D'autre part, faites très attention aux Mandragore, ce sont des monstres redoutables et vous préférerez sans doute fuire les combats contre eux.

Boss : En fait, vous aurez trois sous-boss à affronter :
- Sivapithecus : vraiment pas sorcier si vous utilisez des magies de clace et que vous réussissezs vos combos
- Venomous Spider : elle est capable d'empoisonner vos persos, mais si vous utilisez le sort Mystic Cross et des attaques spéciales, elles n'en aura probablement même pas le temps !
- Cockatrice : un peu plus fort que les autres, celle-ci est capable exécuter une attaque spéciale qui peut vous transformer en pierre. Pour y remédier, utilisez un Prime Banish ou le sort Normalize ou encore attendez que la skill Cure Condition fasse son effet. Malgré tout, vous devriez en venir à bout sans problème.

Une fois tous les ingrédients récupérés, retournez voir le Shaman qui réparera votre artéfact. Ayant accompli votre mission, vous pouvez repartir. Mais ce donjon cache en réalité une partie que vous n'avez pas encore pu parcourir (visible sur la carte mais inaccessible). Pour pouvoir y aller, vous devez quitter la forêt et y revenir : vous aurez alors accès à toute la carte, et notamment la partie au-delà de laquelle l'elfe-guide vous avait téléporté pour atteindre son village. Dans cette partie, il va falloir vous méfier de la carte, puisque les issues ne vous mèneront pas toujours là où vous le pensez ! Tout au bout, vous aurez à affronter une nouvelle Cockatrice, pas plus dangereuse que la précédente.
Parmi les artéfacts que vous pouvez choisir de prendre pour vous ou de laisser, vous trouverez le Elven Bow. Il est vivement recommandé de garder cet arc, qui est tout simplement le meilleur que vous pourrez utiliser dans toute votre aventure (en mettant de côté la Seraphic Gate bien sûr). Les bons arcs se font rares vers la fin du jeu, donc ne manquez pas cette occasion d'en posséder un !

 


Tombs of Amenti : "Burial ground of the ancient kings of Amenti. As a result of a magic pact, made during his lifetime, one of the kings has risen from his grave as a powerful undead creature. The soul of this poor, cursed creature must be liberated and laid to rest."

Ennemis
Nom
HP
Faiblesse
Basilisk
22000
Beast
Dullahan
35000
-
Lizaardman
15000
Lumière, Dragon
Ram Guardian
25600
Dragon
Stealer Robin
9000
Flying
Undead Slave
19000
Lumière
Wise Sorcerer (vert)
10000
Poison, Mage

Boss
Nom
HP
Faiblesse
Akhetamen
130000
Lumière

Trésors : Eye Of Heaven, Flame Jewel (x2), Base Metal, Wassail-Rapier, Mithril Ore, Mystic Cross, Unicorn Horn, Lucerne Hammer, Mithril Plate, Stone Check, Resist Magic, Ruin's Fate, Iron Ore, Raven Slayer (x2), Ehter Scepter, Invoke Feather, Reflect Sorcery, Guard Reinforce, Basilisk Scale, Lapis Lazuli
Artéfacts : Richebourg, Mask of the Dead King, Ambrosia, Ruby Music Box, Bracelet of Basilisk

Cette ancienne tombe abrite une foule de piège mortels et une floppée de créatures issus du monde des morts-vivants. Il s'agit probablement du plus vicieux des donjons de tout le jeu : il est très vaste et tout est fait pour que vous vous y perdiez, que vous fassiez des détours et que vous tombiez dans les pièges. C'est également le donjon où vous aurez le plus de sauts précis à faire et de plate-formes à franchir.

Pour pouvoir terminer ce donjon, il vous faut mettre la main sur les deux pierres, une bleue et une rouge. La bleue est celle que vous devriez obtenir en premier lieu, elle se trouve au sommet de la section au premier plan. Utilisez votre carte pour l'atteindre, l'itinéraire étant assez court : à partir de l'entrée, allez quatre fois à droite, puis une fois à gauche par la porte juste au-dessus, puis encore à gauche tout en haut de la salle. Franchissez alors la porte et prenez une fois à droite, puis encore à droite mais par la porte la plus en hauteur.
La clé pour trouver la pierre rouge se trouve dans la salle avec des plate-formes triangulaires : vous devez trouver un moyen d'entrer dans la porte la plus en haut à droite des quatre que vous y apercevrez, il n'y a pas d'autre route possible. Il est possible de se débrouiller avec vos cristaux, de l'habileté, de la patience et un peu de chance. Plusieurs stratégies sont possibles :
- faire des sauts très précis sur les plate-formes pour toujours aterrir juste au milieu et ainsi ne pas glisser (difficile et frustrant)
- faire un détour de façon à arriver par le haut de la salle (long, sauf si vous utilisez la méthode consistant à sauvegarder et relancer la partie à chaque essai raté)
- escalader le mur de droite avec vos cristaux et tenter de sauter directement sur la plate-forme de la porte à franchir (le plus raisonnable mais pas facile pour autant !)

La pierre rouge se trouve tout en haut de la section du deuxième plan. Ensuite, revenez en arrière de façon à prendre le couloir juste en-dessous de la salle où vous avez trouvé la pierre. Vous serez alors pris entre deux têtes de sphinx qui avanceront vers vous : utilisez votre épée pour leur casser le menton et la "barbe" et pouvoir aller plus loin, et franchissez la porte au bout du couloir. Ensuite, poursuivez votre chemin dans la section du troisième plan. Vous arriverez dans une salle remplie d'esprits volants : vous devez la franchir sans en toucher un seul, faute de quoi vous serez téléporté quelques salles en arrière. La salle du boss se trouve au bout du chemin, tout en bas à droite de cette section.

Notez que Tout comme dans la forêt que vous avez visitée précédemment, bon nombre des coffres cachés dans ce donjon sont cachés en hauteur ou par le décor au premier plan : équipper le Treasure Search est ici vivement conseillé ! En passant, pratiquement tous les coffres de cet endroit sont piégés avec des ennemis à l'intérieur : si vous avez un Scout Orb, qui permet de toujours pouvoir attaquer en premier, c'est le moment de l'équiper.

Boss : Pour pouvoir accéder à la salle du boss, vous devez répondre à l'énigme du Sphinx... c'est sans doute la chose la plus simple de tout le donjon, vu que les trois réponses qui vous sont proposées sont justes :) Une fois franchi la dernière porte, placez les deux pierres sur la petite plate-forme devant le tombeau, et Akhetamen surgira pour vous affronter.
Encore un boss difficile et qui occasionne un long combat ! Commencez le combat en castant un Reflect Sorcery et en vous débarassant des deux Undead Slave qui le défendent. Il est plus que conseillé d'avoir donné Mystic Cross à votre Magicien comme sortilège par défaut car en plus d'agir sur son point faible, il permet de monter des combos très efficaces. Un sceptre capable de faire des Big Magic (vous devriez avoir le Unicorn's Horn depuis le chapitre 4, normalement) est également un must. Le schéma de ce combat est relativement semblable à ceux faisant intervenir des boss magiciens : continuez à utiliser le Reflect Sorcery pour vous protéger, et concentrez vos attaques spéciales dans le même assaut (n'oubliez pas qu'au-delà de 50 hits, la puissance de vos coups augmente énormément). Akhetamen se sert d'une Big Magic, Seraphic Law, très puissante et dont vous devez vous rétablir au plus vite.
Un dernier détail : le temps joue contre vous dans ce combat et vous devez veiller à vite remporter ce combat, car au-delà de 10 rounds environ, il vous lancera sa Big Magic à chaque assaut ! Et comme si ça ne suffisait pas, ce gaillard se régénèrera lorsque son énergie atteindra la moitié de sa valeur de départ...

 


Pouf, pouf... Plus qu'un chapitre à passer dans Midgard ! Le Ragnarok approche à grand pas, et on sent son influence sur les boss de donjons qui deviennent vraiment de plus en plus dangereux... Si vous êtes en mode "hard", préparez-vous à passer un chapitre 8 laborieux !



Note : Valkyrie Profile est un trademark de Enix protégé par les lois de copyrights. Enix et TRI-Ace sont des marques déposées.

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